750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...♥Fraise au Caramel♥...
6 mai 2012

Tiramisu au NUTELLA®...

Petite recette facile pour les gourmands et les gourmandes qui aiment le Chocolat et la pate à tartiner...

Pour mes enfants qui sont encore un peu petit pour le café, j'ai imbibé les biscuits de cacao au lait froid.

J'éspère que cette recette vous fera plaisir...

IMG_8881

IMG_8882

IMG_8883

(Recette issu "des produits culte") 

Pour 4 personnes

Ingrédients : 

  • 1/2 boite de biscuits à la cuiller
  • le zeste d'un citron jaune bio
  • 30 cl de café froid ou 30 cl de cacao au lait froid
  • 300g de mascarpone
  • 50g de NUTTELA®
  • 50g de chocolat au lait
  • 3 oeufs, blancs et jaunes séparés
  • 1 pincée de sel
  • 80g de sucre en poudre
  • 2 cuillerées à soupe de cacao amer
  • 2 cuillerées à soupe de pralin (pour plus de gourmandise moi je n'en avais pas alors j'ai fais sans)

Préparation : 

  1.  A l'aide d'un fouet, battre les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
  2.  Ajouter le mascarponne et le zeste de citron, bien mélanger.
  3.  Détendre le NUTELLA® au bain marie, puis ajouter le chocolat cassé en morceaux. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
  4.  Battre les blanc en neige ferme avec le sel et les incorporer à la préparation précédente. (3)
  5.  Imbiber de café ou de cacao au lait les biscuits à la cuiller et en tapisser le fond de quatre verres ou d'un plat à gratin.
  6.  Ajouter une couche de crème au mascarpone, puis une couche desauce au NUTELLA® et une dèrnière couche de crème au mascarpone. Poudrer la surface de cacao et de pralin.
  7.  Réserver les tiramisus au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures au minimum.

*****

A bientot et bon appétit... 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe idée, et moi aussi j'adore le Nutella...<br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> MagJT
A
alors ça c'est une tuerie , j'en bave sur le clavier , miammmmmmmmmmmmmm
P
terriblement gourmand, j'adore!! ;) bonne journée. bisous
G
Bonne idée le cacao froid pour imbiber le biscuit merci.
C
Miam !<br /> <br /> Ici les enfants ils sont fans de celui au spéculoos et aux pommes ;-)
...♥Fraise au Caramel♥...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 103
Publicité