750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...♥Fraise au Caramel♥...
22 novembre 2012

Velouté de poireaux...

Que faire avec le reste de feuille verte de poireaux???

Un petit velouté...

L'hivers approche ,il commence à faire un peu froid ici.

Pour se réchauffer et ne pas gâcher les restes. Je vous propose un petit velouté avec le reste de feuille verte de poireaux.

Parsequ'on ne sait jamais quoi en faire, et que c'est très bon!!

 

...

IMG_8875

IMG_8873

(recette trouvé sur le net mais je ne sais plus ou)

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg de poireaux 
  • 1l de lait 
  • 80 g de Comté (18 mois) pour le velouté + 80 g pour les tuiles 
  • 3 pommes de terre moyenne 
  • 1 oignon 
  • sel 
  • 1 bouillon de volaille (légume pour moi) 
  • quelques tranches de pain grillé 
  • ciboulette
  • mélange 5 baies

Préparation:

 

  1. Coupez le vert des poireaux ainsi que la base. Bien les laver puis coupez-les en rondelles.
  2. Faites suer l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez les poireaux, faites revenir quelques minutes.
  3. Délayez le bouillon dans le lait chaud, ajoutez-le aux poireaux avec les pommes de terre coupées en petits dés. Salez.
  4. Faites cuire 25 minutes puis passez le mixeur.
  5. Ajoutez le Comté râpé. Rectifiez l'assaisonnement. Servez bien chaud.
  6. Pour les tuiles, râpez le Comté, faites des petits tas, poivrez et passez-les au grill pour les faire dorer. Servez avec le velouté.

    .....

     A bientôt et bon appétit...

     

    {^_^}

     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime depuis peu le poireau, et j'avoue que cette recette me tente!! Je te dirai ce que ça donne chez moi! Bises à bientôt
...♥Fraise au Caramel♥...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 102
Publicité